Google

7.10.06

Les risques sanitaires du tabagisme

Un des plus grands problèmes se posant à notre monde aujourd'hui fume, ou tabac plus spécifiquement de tabagisme. L'étude du système respiratoire et des effets du tabagisme sur le système respiratoire est l'une des questions examinées de santé en notre jour. L'emphysème, beaucoup de différents cancers, les défauts de naissance, et d'autres problèmes graves de poumon sont le résultat de produits de tabagisme ou autres de tabac.
La question posée par cette expérience de laboratoire est de voir qu'affecte du tabagisme lié aux fonctions pulmonaires immédiates sur de jeunes adultes.
L'inhalation directe de la fumée de tabac se produit d'abord à la bouche, les voyages de fumée en bas de la trachée, par les bronches à chaque poumon, puis vers le bas aux bronchioles et dans l'alvéolaire et les alvéoles. Les alvéoles sont où la plus grande destruction est provoquée par la fumée de tabac.
Cette expérience est une occasion parfaite d'étudier affecte du tabagisme sur de jeunes adultes en particulier, et des effets de santé initiaux du tabac sur l'utilisateur. Si le tabagisme est directement lié à une diminution de la fonction pulmonaire, peupler alors qui la fumée plus d'un paquet une semaine ou des fumeurs lourds montrera à une différence dramatique dans des mesures pulmonaires telles que la capacité essentielle (VC), la capacité résiduelle fonctionnelle (FRC), la capacité essentielle obligatoire (FVC), et le rapport du volume expiré obligatoire dans une seconde (FEV1) à la capacité essentielle obligatoire (FEV1/FVC), comparé aux doux-fumeurs (inférieur ou égal à un paquet des cigarettes par semaine) ou aux non-fumeurs. Ce seront les hypothèses évaluées dans ce rapport de laboratoire. Si le tabagisme affecte en fait ces fonctions pulmonaires puis il y aura une différence apparente en ces valeurs entre les fumeurs, les doux-fumeurs, et les non-fumeurs lourds.
Les résultats prévus de ces essais seraient prévus pour rapporter une grande différence dans les fonctions pulmonaires à examiner parmi les groupes d'individus. De plus grandes différences parmi ces résultats devraient être présentes dans les données pour après que l'exercice ait été préformé dans le groupe de fumeurs.
Une étude précédente a indiqué que « la spirométrie anormale (c.-à-d., limitation de flux d'air expiratoire, d'obstruction des voies respiratoires, ou d'un bas rapport de FEV1/FVC le degré de corrélations d'obstruction des voies respiratoires étroitement avec les changements pathologiques des poumons des fumeurs et des patients avec COPD (la maladie pulmonaire obstructive chronique) ». Ceci fournit plus démontré que les essais devraient fournir des différences apparentes dans le rapport de FEV1/FVC. Une autre étude indique que les « fumeurs, les ex-fumeurs, et les jamais-fumeurs ont eu FVC semblable et volumes de poumon statiques ». Ce qui indique ce rapport de laboratoire ne devrait rapporter aucune différences en valeurs de FVC entre les groupes d'individus étudiés. Une étude alternative a également suggéré que « FRC et RV moyens aient été plus hauts des fumeurs aient eu un FEV1 sensiblement réduit » (Clark et autres. 2001). Ceci fournit plus d'appui pour les hypothèses présentées dans ce rapport de laboratoire donnera des résultats prévus. Le morceau final de données de support déclare que les « fumeurs ont tendu à avoir une plus grande réduction de VC, à non-fumeur relatif de FVC, et de FEV1/FVC et un rapport élevé de RV/TLC ». Toutes ces expériences précédentes soutiennent clairement les hypothèses indiquées dans ce rapport d'expérience de laboratoire, excepté FVC qui ne devrait pas être affecté par la fumée de tabac selon cette information supplémentaire, cette information vont à l'encontre ce qui a été précédemment présumé pour affecte du tabagisme sur des valeurs de FVC.
Les données ont été recueillies à l'aide d'un spiromètre relié par l'intermédiaire du logiciel de Powerlab et ont mesuré une large gamme des fonctions pulmonaires.
Matériaux et méthodes :
Cette expérience a été préformée pour examiner les volumes et les capacités de poumon, et beaucoup d'autres fonctions pulmonaires. L'expérience a été entreprise sur les étudiants de toutes les sections de la biologie 153 à l'université du Kentucky. Un essai de spirométrie a été préformé tandis qu'au repos et après exercice, toutes les données étaient rassemblées avec le logiciel de Powerlab. Toutes les données ont été corrélées et compilées en utilisant le Microsoft Excel. Ces données devraient être relativement précises étant donné qu'elles ont été tout recueillies et rassemblées par le logiciel d'ordinateur. Des procédures ont été suivies comme prescrites par le guide bulletin-expérimental de respiration.
Comme détaillé précédemment beaucoup de fonctions pulmonaires ont été examinées et corrélées en utilisant les données recueillies par le spiromètre, et le logiciel de Powerlab. Il a efficacement mesuré toutes les valeurs qui doivent être examinées dans ce rapport de laboratoire (rapport de FVC, de VC, et de FEV1/FVC). FRC a été calculé en utilisant l'information recueillie par le spiromètre.
Le niveau du traitement dans cette expérience était la quantité de tabagisme. Les trois catégories incluses de niveau 1 (les fumeurs lourds) et est indiquées par la consommation de plus d'un paquet par semaine, le niveau 2 (fumeurs doux) qui consomment moins que mais jusqu'à un paquet par semaine, et 3 de niveau (des non-fumeurs) qui consomment les cigarettes zéro par semaine.
Les données n'ont pas été repliées parmi des individus mais ont été repliées 62 fois au-dessus du bio département 153 entier parmi les étudiants ; deux mesures de fonction pulmonaire ont été conduites sur chaque étudiant qui a préformé l'essai une fois au repos et par le passé après exercice. Le groupe de commande pour cette expérience était le groupe de non-fumeur, puisqu'elles devraient avoir des fonctions pulmonaires normales et inchangées, étant donné qu'aucun des étudiants mesurés n'a aucun désordre restrictif ou obstructif.
La population a étudié a contenu 62 individus, 36 femelles et 26 mâles. 34 non-fumeurs, 19 fumeurs lourds, et 5 fumeurs doux, cette taille de population et caractéristiques étaient suffisants pour l'expérience entreprise. Des données ont été corrélées dans leurs groupes respectifs et mesurées chacune des valeurs à examiner ; des graphiques ont été employés pour les rendre faciles de voir des différences immédiates parmi les variables du groupe.