Google

12.1.07

Paris non fumeur ?

Sans devenir politique, que pensez-vous à le moment où quelqu'un se réfère à la France ? Peut-être vous diriez le Tour Eiffel, le béret, les cafés extérieurs et naturellement le tabagisme. Chaque nation l'a est propre typecast et le tabagisme a toujours été une liée au Français mais maintenant il semble comme si cela peut changer. L'Amérique du Nord, comme nous le savons, avait mis en application des lois non fumeuses pendant des années et maintenant elle se produit globalement.
Peut-être vous voudriez savoir exactement la France change ? Le tabagisme est généralement tolérée bonne, mais est maintenant limité aux secteurs spécifiques. Des cigarettes sont empêchées d'un bon nombre d'endroits, en particulier bâtiments publics inclus et transport en commun.
Si vous restez à un hôtel vous pouvez fumer dans votre pièce d'hôtel à moins qu'il y ait un signe spécifique l'interdisant, mais l'hôtel doit se conformer aux normes exigées de ventilation. Les secteurs publics, comme la salle de déjeuner, la réception et les couloirs sont généralement des secteurs non fumeurs. Toutes les pensions de la jeunesse sont en règle générale entièrement non fumeuses.
En visitant des restaurants ils sont obligés pour fournir le tabagisme indiqué et les zones non fumeuses. Pendant que vous entrez dans toi serez demandés dans lequel la section que vous préférez être assiss. Cependant, selon la disposition de quelques endroits, des odeurs de tabac ne peuvent pas toujours être empêchées de dériver plus d'à la zone non fumeurs. Les cafés et les clubs restent les endroits où la loi peut être pas aussi rigoureusement respectée : le respect mutuel est finalement la seule règle.
Le tabagisme est strictement interdit par loi dans les magasins, les cinémas, les théâtres, les hôpitaux et les services publics.
Le tabagisme est contre la loi dans les écoles, universités et d'autres établissements d'enseignement, y compris les espaces ouverts (cours de jeu, stades…).
La loi française interdit fumer dans le transport en commun, dans tout le réseau de Paris et de l'Ile-De-France : métro, autobus, RER, trains suburbains et trams. Les stations de chemin de fer et de métro sont également entièrement non fumeuses, bien que vous puissiez trouver certains individus récalcitrants, en dépit des signes non fumeurs et des campagnes contre le tabac. Les taxis sont habituellement non fumeurs.
En conclusion, au bureau, quelques compagnies fournissent une zone fumeur spéciale pour leurs employés, mais de plus en plus les bâtiments de bureau ont totalement exclu le tabagisme du tout. Par exemple dans la zone d'affaires de la défense de La, quelques gratte-ciel sont complètement cigarette-libres.
Je ne suis pas sûr que nous verrons jamais le jour où le monde entier est devenu fumée-libre mais le fait que la France devient maintenant plus stricte devrait envoyer à tous fumeurs un message fort. L'heure de stopper est maintenant.